Denis Côté, le président de la fédération des policiers municipaux du Québec, a signé une lettre dans le journal La Presse exhortant le gouvernement Harper de ne pas couper dans le registre des armes à feu. Selon lui, il s'agit d'un outil important pour permettre aux policiers de résoudre leurs enquêtes de façon sécuritaire.
Je comprends que le registre soit agaçant pour les chasseurs utilisant leurs armes de façon légale. Je comprends aussi que les criminels endurcis ne s'en font pas trop et n'enregistrent pas leurs armes. Par contre, il s'agit d'une barrière supplémentaire à l'achat d'une arme et cela a un effet sur les criminels moins endurcis, les détournant de la possession d'un item qui pourrait blesser des citoyens.
De plus, comme l'écrit M. Côté, les crimes passionnels commis avec des armes ont été réduits drastiquement depuis l'arrivée du registre en 1991. Il est beaucoup plus facile de tuer une personne avec une arme à feu qu'avec une arme blanche. Ce que cela signifie que la présence d'une arme à feu dans une maison augmente les risques d'un accident grave.
No comments:
Post a Comment